L’IAE MOOVE League : plus qu’un concours, un vrai championnat !

Une grande nouveauté

Votre BDE était donc déterminé à jouer la carte de l’originalité tout au long de l’année. Repartir de zéro oui mais avec des idées plein la tête ! Nous avons donc lancé un concours de pronostics pour l’ensemble de l’IAE. L’objectif était évidemment de faire parler le talent de pronostiqueur de notre grande communauté footballistique. Au cours de ce marathon de 15 journées, nos joueurs ont connu des hauts et des bas jusqu’au finish de toute beauté : le Clasico PSG – OM.

Des tops et des flops

 Le concours s’est terminé sur un match représentant la plus grande rivalité du football français ces dernières années. Nord contre Sud, Paris contre Marseille, PSG contre OM. Ces dernières années, ce duel tournait plutôt à l’avantage du PSG. Cela n’a pas empêché un pronostiqueur de miser sur une victoire 4-0 de l’OM avec un doublé de Bouna Sarr. Est-ce un grand comique plein d’avenir ou un jeune insouciant ? Je vous laisse trouver la  réponse.

Cependant notre grand gagnant n’était pas là pour rigoler mais plutôt pour boire la concurrence. Malgré un léger retard à l’allumage, il n’a jamais douté et a finalement remporté la première édition de l’IAE MOOVE League ainsi qu’un maillot de son club favori offert par son BDE. Son nom sera à jamais gravé dans le Hall of Fame de notre institut. Comme on dit dans le sud : « A jamais le premier ».

Un championnat plein d’avenir

On promet à l’IAE MOOVE League, véritable tremplin pour intégrer le monde du football professionnel, un avenir radieux. Comme vous avez pu l’observer lors de sa présentation en conférence de presse, notre premier gagnant a signé à Chelsea,  son « club de cœur » pour un montant de 223 millions d’euros. Transféré pour un montant record celui qu’on dit fragile physiquement a beaucoup à prouver pour faire taire ses derniers détracteurs qui restent sceptiques.

Nous attendons donc avec impatience la deuxième édition de la compétition qui s’annonce grandiose.