En  plus des différents échanges en mobilité sortante et entrante mis en place, l’IAE possède certaines ressources liées à la pratique de langues étrangères organisées dans le but de permettre de s’améliorer en langues étrangères. En effet, de nos jours, la pratique d’une ou plusieurs langues étrangères (notamment l’anglais) devient quasiment une nécessité pour  entrer dans le monde du travail avec un bagage important.

Ces ressources sont nombreuses. Tout d’abord, nous pouvons retrouver le Centre de Ressources en Langues (ou CRL) où sont organisées de nombreuses animations et discussion avec des natifs permettant aux étudiants de pratiquer régulièrement la langue de leur choix. L’IAE a aussi mis en place une classe européenne en première année de master pour les étudiants souhaitant perfectionner leur maîtrise de la langue anglaise.

PLATEFORME D’ENSEIGNEMENT INTERACTIVE DES LANGUES ÉTRANGÈRES

L’université a également mis en place un Centre de Ressources en Langues qui permet aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances acquises à travers les différents enseignements dispensés. Le Centre de Ressources en Langues est un lieu d’échanges culturel et linguistique, qui permet aux étudiants de différentes nationalités de se rencontrer et d’échanger grâce à des ateliers de discussions et des déjeuners internationaux animés par des étudiants. Le CRL donne aux étudiants la possibilité d’apprendre ou de pratiquer une ou plusieurs langues étrangères avec un moniteur natif mais aussi en auto-formation par le biais de logiciels prévus à cet effet. Des outils numériques et multimédia sont également mis à la disposition des étudiants.
Tout au long de l’année des animations sont proposés telles que le Tandem, le Sharing Moment….
http://www.univ-tln.fr/Centre-de-Ressources-en-Langues-CRL.html

CLASSE EUROPÉENNE

Depuis plusieurs années déjà, l’IAE Toulon a mis en place une « classe européenne » en 1ère année de Master. Cette classe européenne s’inscrit directement dans le développement international de l’Institut et concrétise, dès le début du cycle de Master, la volonté d’accompagner concrètement l’ouverture des étudiants de l’IAE Toulon vers l’international. Cette section accueille des étudiants en Master 1 volontaires, souhaitant se perfectionner et acquérir des compétences pratiques de travail en langue anglaise. Elle est également le premier pas vers une deuxième année internationale.