SYLVIE BOISARD – MCF IAE TOULON, ENSEIGNANT-CHERCHEUR EN RESSOURCES HUMAINES

Sylvie Boisard Castelluccia est Maître de conférences en sciences de gestion à l’IAE de Toulon depuis 2005.

Sa thèse de doctorat en sciences du management, soutenue en 2004, porte sur les effets de la diversité démographique des équipes dirigeantes sur leur performance.

Spécialiste du Management des Ressources Humaines, ses domaines de recherche concernent le management de la diversité, la résistance au changement, la gestion des conflits intragroupes, le bien-être au travail, et les outils de développement personnel et professionnel.

Elle a été chercheur-invité à l’université de Stanford (Etats-Unis) entre 2000 et 2002 en étant lauréate de la bourse Lavoisier du Ministère des Affaires Etrangères. A cette occasion, elle a travaillé au sein d’un cabinet de conseil spécialisé dans l’accompagnement de cadres dirigeants dans la Silicon Valley.

Au sein de l’IAE de Toulon, elle a assuré la responsabilité pédagogique de la Licence 3 sciences du management, du Master 2 Administration des Entreprises, du Master 2 Management de la Qualité et du Master 2 Management des Ressources Humaines dont elle était la fondatrice.Elle a co-créé et assure aujourd’hui la responsabilité pédagogique de la spécialité Management Durable des Ressources Humaines du Master 1 en Sciences du management.

Vous pouvez retrouver le CV de cet enseignant-chercheur sur le site du CERGAM.