Concours photos : Originalité et talent au rendez-vous !

L’originalité à son paroxysme

A ce moment-là, le BDE commençait à s’installer sur la scène universitaire toulonnaise. Cela s’est exprimé par la mise en place d’une vente de tee-shirts estampillés IAE MOOVE. Et grâce à ces derniers, votre BDE a eu l’idée de lancer un concours de la photo la plus originale avec pour thème le port du tricot de l’institut local. Chacun sait que quantité ne rime pas forcément avec qualité et cela s’est vérifié encore une fois. La dizaine de participants a pondu des clichés mélangeant originalité et créativité et de nombreuses âmes d’artiste ont éclaté au grand jour.

Des photos « magnifaikes »

Ce concours a ainsi donné lieu à de nombreux mais non moins magnifiques clichés. De notre « Salt Bae » londais à notre pyramide humaine des terribles DDZ, les participants nous ont régalés. Bien sûr, nous venons seulement de citer les deux protagonistes de cet événement. Evidemment ce n’était pas les seuls. Et j’aimerai vous demander comment cela est-il possible de rédiger un article sur notre concours photos sans citer notre « maître esthétique » ou notre Miss Brésil ? Arrivée tout droit des bords de l’Amazonie, elle a lancé ce concours tel un rayon de soleil qui lance une belle journée d’été. Notre « maître esthétique », quant à lui, a donné à tous une véritable leçon d’ouverture d’esprit. A l’aide de ses deux acolytes, il  a su montrer sa face cachée aux yeux  du monde. Rien que pour ce geste, il aurait mérité la victoire.

Le dénouement

Bien entendu, un concours perd toute sa saveur s’il n’y a pas de gagnant. La lutte fut acharnée pour remporter le premier prix : une invitation offerte pour le Gala du 15 Février !

Profitant de leur communauté aussi large que tape à l’œil, les Disciples de Zeus ou DDZ (pour les intimes) ont frappé fort et ont atteint le graal. La qualification directe pour le gala était acquise.

Nous avons même pu obtenir quelques mots de la part d’un des deux grands gagnants, figure de proue des Disciples de Zeus : Alexis Fouilleul :

« C’était une superbe idée de la part d’IAE MOOVE d’organiser ce concours. Les règles : porter le tee-shirt IAE MOOVE et faire la photo la plus originale afin d’obtenir le plus de « likes » sur Facebook pour remporter le concours. Gagner notre place pour le Gala était une grande motivation pour nous. J’ai fait équipe avec Amalric pour avoir plus de chance de gagner le concours même s’il n’y avait qu’une seule place à gagner. Nous souhaitons envoyer une dédicace aux DDZ sans qui nous n’aurions pas pu remporter le concours de manière si écrasante.