La formation doctorale au CERGAM à l’Université de Toulon est organisée conjointement avec l’Ecole Doctorale 509 de l’UTLN. Son objectif est de soutenir les doctorants dans la réalisation de leur thèse.
Une description est disponible sur le site de l’université : http://www.univ-tln.fr/Formation-doctorale.html

 

L’admission en thèse est possible après l’obtention d’un Master Recherche. Elle se fait alors sur présentation d’un projet de recherche soutenu par un directeur de recherche du laboratoire et avec l’approbation de l’Ecole Doctorale 509 de l’UTLN.
Dans certain cas, le Master Recherche peut être remplacé par un diplôme étranger équivalent ou une expérience de recherche déjà avérée. La formation à la recherche comprend la participation active à tous séminaires de recherche organisés par le laboratoire à Toulon.
Ce sont des occasions privilégiées d’apprentissage pour la recherche et de préparation aux futures communications en conférences et colloques. Le programme comprend également des séminaires et manifestations proposés par l’Ecole Doctorale et la Bibliothèque Universitaire auxquels la participation est obligatoire.
Plus d’informations sur le site de l’Ecole Doctorale 509 de l’Université de Toulon: http://ed509.univ-tln.fr/