Le Futsal de l’IAE : un événement à l’échelle universitaire !

Un événement à la une

Evénement incontournable de la vie universitaire, le futsal est passé entre les mains de votre institut. Avec l’aide des TC, des STAPS et des Sciences Tech, nous avons organisé ce tournoi inter – BDE à Universal Soccer, lieu phare du football en salle de l’aire toulonnaise. Il a réuni une soixantaine de participants sans compter les supporters venus en nombre. Cet événement a été la première marche gravie par IAE MOOVE dans sa route pour devenir un BDE de premier plan de l’Université de Toulon.

La victoire finale

Cet événement s’est soldé par une victoire de l’équipe 1 de notre IAE qui remporte par la même occasion la première édition. Alexandre ROVETO souleva donc le fameux trophée, 24 ans après son club de cœur : l’Olympique de Marseille. On lui souhaite plein de réussite dans sa carrière avec, on l’espère, une signature chez le plus grand club du Sud de la France. Qu’il continue à voir la vie en jaune !

Nous souhaitons tout de même remercier les trois autres équipes de l’IAE qui ont porté haut nos couleurs malgré la défaite. En espérant qu’ils connaîtront des jours meilleurs.

Mention spéciale à l’équipe de Sciences Tech qui, malgré leur statut de petit poucet s’est hissée en finale à  l’image des amateurs de Calais finalistes malheureux de la Coupe de France 2000.

Nous avons même pu interviewer un des principaux acteurs de la victoire finale,  le rugueux défenseur El Boucham :

Qu’as tu pensé de l’organisation du tournoi ?

Le tournoi était bien organisé. Malgré quelques soucis avec certains participants, le staff organiseur a su gérer les tensions. Très bon boulot !

Es-tu satisfait d’avoir remporté le tournoi ?

Bien sûr que oui ! C’est  une fierté de porter les couleurs de l’IAE et de gagner tous les adversaires que nous avons eu à affronter.

Que verrais-tu comme améliorations si nous venions à refaire cet événement ?

Si jamais nous remportons la prochaine édition j’aimerai avoir des jus à la place des bières (rires). Plus sérieusement, je pense qu’il vous faudra plus d’audience. Bon courage !

Le futur

D’autres tournois auront lieu dans les années à venir et ils s’annoncent radieux pour atteindre l’objectif d’une présence annuelle du « Grand Futsal de l’IAE ».

Voici donc la première étape d’une longue croisière qui sera tout sauf un long fleuve tranquille pour notre équipe de choc.