Le HTV : Bières et fun au rendez-vous !

Présentation

La place forte du basket varois nous a personnellement contactés pour organiser un beer-pong inter étudiants. Cette proposition qui a nous a semblé intéressante paraissait difficile à refuser. Nous avons donc répondu positivement à cette offre à deux reprises. En échange nous avons obtenu 25 places pour assister à un match de l’élite du basket français. Cela a amené deux événements pleins de rebondissements.

Le Beer-pong

Pour cet incontournable de la vie estudiantine, nous fûmes opposés à notre adversaire favori, les GEA. Malgré deux défaites consécutives nous avons fait preuve d’une grande combativité pour nous incliner seulement sur la plus petite des marges. Ces deux échéances furent riches en sensations et en suspense. Des événements que nous espérons réitérer l’année prochaine pour, cette fois, arracher la victoire et montrer à quel point notre IAE est grand.

Le match

Pour se remettre de la défaite et surtout pour soutenir notre club de cœur, les supporters venus tout droit de l’IAE ont su donner de la voix. A l’aide des tambours de Sea Tech, nos guerriers se sont fait entendre à travers la salle et ont réveillé un public parfois morose devant les prestations de leur équipe. Être dans la partie du public la plus vivante est une expérience à vivre surtout lorsqu’on est étudiant.

Nous avons pu interviewer un des participants qui a assisté au Beerpong ainsi qu’au match, Mahdi. Vous allez pouvoir observer son ressenti plutôt positif :

Qu’as-tu pensé de ton premier match de basket en France ?

« Il faut admettre que regarder un match de basket est plutôt différent d’un pays à un autre notamment avec la différence de niveau de jeu qu’on peut retrouver. Personnellement, j’ai trouvé le match en dessous de la moyenne mais cela est sûrement du à mon habitude à regarder des matchs de NBA où le niveau est très largement supérieur au championnat français. »

L’ambiance est-elle différente de celles que tu as pu rencontrer au cours de ta vie ?

L’ambiance n’était pas si différente de celles que j’ai rencontré ailleurs mais les supporteurs toulonnais se sont montrés plutôt réactifs. C’était vraiment agréable puisqu’à un moment l’appui du public à même aider l’équipe à recoller au score. »

Es-tu venu au match en tant que passionné de basket ou  pour passer un bon moment avec tes amis ?

« Je suis venu au match en tant que passionné et joueur de basketball mais aussi pour passer un bon moment avec mes amis. »