MARKETING CROSSCANAL ET RELATION CLIENT

 

Dès la rentrée 2018, l’IAE de Toulon proposera un master Marketing Vente, spécialisé « Marketing cross-canal et relation client ».

L’objectif de cette formation en deux ans est double. D’une part il s’agit de former les étudiants aux transformations de l’environnement induites par la transition numérique et à l’importance du numérique dans les usages de consommation. D’autre part, Il s’agit de comprendre comment les entreprises intègrent plusieurs canaux de distribution et de communication dans la stratégie marketing afin de développer des synergies. Les étudiants seront ainsi capables d’étudier la stratégie omnicanal comme une source de création de valeur pour le client et d’établir de nouvelles relations avec le consommateur.

 

Cette nouvelle formation permet donc de répondre à la préoccupation grandissante des entreprises à gérer et piloter ces canaux de façon cohérente. Elle vise à former des responsables commerciaux de haut niveau, aptes à mettre en œuvre les stratégies marketing et de distribution de leur entreprise. En alliant connaissances générales en marketing et spécialisées dans le marketing digital et la gestion de la relation client, ce master forme des étudiants polyvalents.

 

1 ÈRE ANNÉE DE MASTER – SEMESTRE 1 ET 2

UE1

  • Finance
  • Gestion des RH
  • Contrôle de gestion

UE2

  • Marketing
  • Management stratégique
  • Advanced English
  • Initiation à la recherche

UE3

  • Conduite de projet tuteuré
  • Droit et éthique du multimédia
  • Stratégies de distribution cross canal

UE4

  • Comportement du consommateur
  • Etude de marché
  • Communication marketing

UE5

  • E-marketing
  • Technologies web – mobile – tablette
  • Coordonner stratégies on et offline
  • Initiation à la recherche

UE6

  • Anglais de spécialité
  • Projet tuteuré

2 ÈME ANNÉE DE MASTER – SEMESTRE 3 ET 4

UE1

  • Droit de l’entreprise
  • Management de l’Innovation
  • Systèmes d’information de gestion

UE2

  • Customer Relationship Management
  • Marketing point de vente
  • Marketing sensoriel
  • L’analyse des données
  • Gestion de l’expérience client

UE3

  • Brand Management and e-reputation
  • Acquisition de trafic
  • Médias sociaux
  • Conception d’outils online (page web, présence réseaux sociaux …)

UE4

  • Stage et soutenance