MARKETING CROSSCANAL ET RELATION CLIENT

Le Master Marketing, Vente se positionne dans une triple logique :

  • Une articulation entre le champ du marketing d’une part et celui du management des réseaux de distribution d’autre part. Notre objectif est de donner aux étudiants des connaissances solides (i) en marketing, (ii) en management des réseaux, et (ii) de leur donner un socle de connaissances
    transdisciplinaires nécessaires à l’exercice de fonctions à responsabilités managériales.
  • Un accroissement de la lisibilité pour les entreprises pour qui la distinction est évidente (profils, compétences et cadres théoriques différents) mais qui développent aussi de plus en plus
    les métiers à l’interface du marketing et de la distribution.
  • Une formation alliant connaissances théoriques et applications pratiques. L’offre de M1 s’articule autour d’un tronc commun sur les enseignements fondamentaux de gestion et un socle de connaissances transfonctionnelles communes au 1er semestre. La spécialisation est progressive jusqu’au M2. De
    nombreux cours sont dispensés par des professionnels afin de faciliter l’orientation des étudiants.

Le parcours Marketing crosscanal et relation client vise à former des responsables commerciaux de haut niveau, aptes à mettre en œuvre les stratégies marketing et de distribution de leur entreprise.
Certaines des fonctions occupées nécessitent des compétences en marketing opérationnel (promotion des ventes, marketing au point de vente) ou sont situées à l’interface marketing-vente (trade marketeurs),
d’autres sont proches de la communication et du digital.

1 ÈRE ANNÉE DE MASTER – SEMESTRE 1 ET 2

Semestre 1

UE1

  • Finance
  • Gestion des RH
  • Contrôle de gestion

UE2

  • Marketing
  • Management stratégique
  • Advanced English
  • Initiation à la recherche

UE3

  • Conduite de projet tuteuré
  • Droit et éthique du multimédia
  • Stratégies de distribution cross canal

Répartition des coefficients par enseignement

Semestre 2

UE4

  • Comportement du consommateur
  • Etude de marché
  • Communication marketing

UE5

  • E-marketing
  • Technologies web – mobile – tablette
  • Coordonner stratégies on et offline
  • Initiation à la recherche

UE6

  • Anglais de spécialité
  • Projet tuteuré

Répartition des coefficients par enseignement

2 ÈME ANNÉE DE MASTER – SEMESTRE 3 ET 4

UE1

  • Droit de l’entreprise
  • Management de l’Innovation
  • Systèmes d’information de gestion

UE2

  • Customer Relationship Management
  • Marketing point de vente
  • Marketing sensoriel
  • L’analyse des données
  • Gestion de l’expérience client

UE3

  • Brand Management and e-reputation
  • Acquisition de trafic
  • Médias sociaux
  • Conception d’outils online (page web, présence réseaux sociaux …)

UE4

  • Stage et soutenance

Répartition des coefficients par enseignement