Le service international de l’IAE, en lien avec le service des relations internationales (SRI) de l’université de Toulon, assure l’accueil des étudiants étrangers et leur intégration progressive dans les différents programmes de l’Institut. Ce service international assure une proximité entre les étudiants étrangers et l’ensemble du fonctionnement de l’Institut et de l’Université.

CONVENTION DE DOUBLE DIPLÔME BENKE FRANÇAIS / LICENCE GESTION

L’IAE de TOULON propose depuis 2013 une convention de double diplôme à des universités chinoises qui ont un département de français afin de permettre aux étudiants d’acquérir une double compétence.
Les diplômes concernés sont le BENKE de français pour l’université chinoise et la licence de Sciences de Gestion pour l’IAE Toulon. Les étudiants effectuent trois années de Benke en Chine et la troisième année de licence en France.
Au terme de ces études validées, l’étudiant se voit délivrer le Benke de français de l’Université chinoise et la licence de Sciences de Gestion de l’IAE Toulon. La licence de Gestion est un diplôme d’État faisant partie du processus de Bologne et reconnu dans 47 États Européens et proches (Turquie…). L’université de Toulon dont l’IAE fait partie est reconnue par le gouvernement chinois.
Cette formation permet aux étudiants de perfectionner leur pratique de la langue française, d’acquérir et de maîtriser tout le vocabulaire de la gestion et des entreprises, pour un usage de traduction ou d’interprétariat et elle leur procure une véritable compétence en gestion.
Des cours de mise à niveau et de soutien sont spécialement prévus pour assurer la réussite des étudiants.
Plus de la moitié continue ensuite en Master à l’IAE, ce qui augmente encore leur employabilité.

Autre convention

L’IAE Toulon a également signé une convention avec l’université Moulay Ismail de Meknès au Maroc. Chaque année, des étudiants marocains viennent ainsi étudier à Toulon à l’issue d’une classe préparatoire ou d’une licence.