Parcours Marketing Digital et Relation Client (MDRC)

Présentation

Le Master Marketing – Vente parcours Marketing digital et Relation client est orienté vers une formation alliant à la fois connaissances fondamentales du marketing, de la gestion de la relation client et du marketing digital. Ce parcours de formation est possible uniquement en alternance.

Il permet de former des responsables marketing ayant des compétences transverses qui leur permettent de s’adapter aux évolutions rapides des marchés, et cela aussi bien dans une petite structure que dans une grande entreprise.

Cette formation allie connaissances théoriques et applications pratiques. La première année permet d’aborder quelques fondamentaux de gestion et du marketing tout en axant une grande partie du programme sur la spécialité choisie.  De nombreux cours sont dispensés par des professionnels afin de faciliter l’orientation des étudiants. De plus, cette formation développe les compétences linguistiques des étudiants en proposant plusieurs enseignements de spécialité en anglais.

Objectifs

Le parcours Marketing digital et relation client vise à former des responsables commerciaux de haut niveau, aptes à mettre en œuvre les stratégies marketing et de distribution de leur entreprise. Certaines des fonctions occupées nécessitent des compétences en marketing opérationnel (promotion des ventes, marketing au point de vente) ou sont situées à l’interface marketing-vente (trade marketeurs), d’autres sont proches de la communication et du digital.

Notre objectif est de donner aux étudiants des connaissances solides (i) en marketing, (ii) en marketing digital et gestion des réseaux, et (iii) de leur donner un socle de connaissances transdisciplinaires nécessaires à l’exercice de fonctions à responsabilités managériales.

Savoir-faire et compétences

Responsable pédagogique

Programme

Master 1

Master 2

CODES LIBELLE ECTS HEURES
UEMK71 Compétence 1 : Anticiper 6 crédits  
UEMK72 Compétence 2 : Concevoir 8 crédits  
UEMK73 Compétence 3: Analyser 7 crédits  
UEMK74 Compétence 4: Manager 9 crédits  
MKS7R1 Veille stratégique et prospective   18 Heures
MKS7R2 Conception de solutions online   24 Heures
MKS7R3 GRH des services   18 Heures
MKS7R4 Budgets marketing   18 Heures
MKS7R5 Business English I   12 Heures
MKS7R6 Initiation à la recherche   18 Heures
MKS7R7 Nouvelles tendances du comportement du consommateur   18 Heures
MKS7R8 Traitement de données marketing (Excel)   18 Heures
MKS7R9 Etude de marché   24 Heures
MKS7R10 Communication marketing   18 Heures
MKS7SAE1 SAÉ  : Management   12 Heures
    30 CREDITS 198 HEURES

CODES LIBELLE ECTS HEURES
UEMK81 Compétence 1 : Anticiper 8 crédits  
UEMK82 Compétence 2 : Concevoir 8 crédits  
UEMK83 Compétence 3: Analyser 4 crédits  
UEMK84 Compétence 4: Manager 10 crédits  
MKS8R1 Stratégie et distribution cross-canal   18 Heures
MKS8R2 Management Stratégique   18 Heures
MKS8R3 Stratégies marketing PME/TPE   18 Heures
MKS8R4 Manager de façon responsable et durable   18 Heures
MKS8R5 E-marketing   18 Heures
MKS8R6 Droit et éthique du multimédia   18 Heures
MKS8R7 Management de projet marketing ou d’évènement   24 Heures
MKS8R8 Marketing international   12 Heures
MKS8R9 Techniques de recherche d’emploi   10 Heures
MKS8R10 Jeu de simulation   24 Heures
MKS8R11 Business English I   12 Heures
MKS8SAE1 SAÉ Projet   19 Heures
UEMK85 UE Stage (additif pour tous les parcours) [ECTS surnuméraires]    
    30 CREDITS 209 HEURES

Organisation

Controle de connaissances: Contrôle continu

Admission

Les conditions d’admission sont spécifiques selon votre profil, le diplôme et le niveau dans le diplôme.  Consultez le site de l’université pour en savoir + : https://www.univ-tln.fr

Attention ! Ne pas confondre inscription et candidature.
L’inscription ne peut se faire que lorsque vous avez été déclaré admis à l’issue de la procédure de recrutement. Renseignez-vous sur les dates limites de candidature et d’inscription à Score-IAE-Message.
Vous devez faire acte de candidature même si vous n’avez pas les résultats de votre diplôme Bac+3. La procédure se fera sous réserve que vous l’ayez.

 

 

Les inscriptions administratives sont exclusivement en ligne, ouvertes sur 2 périodes : en juillet puis de fin août au 30 sept. Selon votre profil, les modalités d'inscription sont différentes. Consultez notre site web Rubrique Inscription : www.univ-tln.fr

Retrouvez les montants des droits d'inscriptions sur notre site web : https://www.univ-tln.fr/Inscription-Montants-des-droits-d-inscriptions.html

 

Les candidats en reprise d’études sur les diplômes de l’Université de Toulon, sont soumis aux mêmes conditions d’admission que les étudiants en formation initiale.

 

 

Formation professionnelle

Vous relevez de la formation professionnelle si :

  • Vous êtes salarié, demandeur d’emploi, ou encore si vous avez interrompu vos études ;
  • Et, vous avez le projet de vous former, de reprendre vos études, d’intégrer une unité d’enseignement, de réaliser une VAE, ou d’acquérir une certification ou qualification complémentaire.

Les candidats en reprise d’études sur les diplômes de l’Université de Toulon, sont soumis aux mêmes conditions d’admission que les étudiants en formation initiale.

Pour tout renseignement : Direction de la Formation Professionnelle et de l’Alternance (DFPA)

Bâtiment V1 campus de La Garde

  • Pôle Formation – Bureau 016 – Email : dfpa@univ-tln.fr – T. 04 94 14 22 50
  • Pôle VAE – Bureau 011 – Email : vae@univ-tln.fr – Tél. : 04 94 14 27 80