CONFÉRENCE – Le rôle du manager : concilier performance et bien vivre au travail

Conférence grand public destinée aux futur(e)s managers !!

Présidé par M. Jean-Marie RODRIGUEZ, cette conférence a pour ambition de présenter cette possibilité : associer performance et bien-être au travail, le tout impulsé par un management dynamique et novateur.

Pour y parvenir, M. RODRIGUEZ portera une réflexion ce rapportant aux questions suivantes :

• La performance d’une entreprise doit-elle nécessairement se faire au détriment de ses collaborateurs ?
  • Créer des conditions qui favorisent leur bien-être et par extension leur bonheur ne peut-il être au contraire un facteur de réussite dans une économie mondialisée ?
  • Performance et bien-être au travail ne peuvent-ils pas se marier durablement ?
  • Redonner de la confiance, des responsabilités aux collaborateurs, veiller à leurs conditions de bien-être au travail (leur environnement) tout en maintenant voire augmentant la performance et les niveaux de qualité de l’entreprise est le rôle central du management (top management et management de proximité).

Nous y aborderons des méthodes simples et efficaces qui permettent de créer et d’entretenir un culture d’entreprise au sein de laquelle bonheur individuel et collectif se conjuguent à une haute exigence de performance.

• Intervenant : Jean-Marie RODRIGUEZ
  • Invités : les directeurs de Vermigli : Yvon COEFFIC et Catherine COEFFIC

Date : jeudi 29 novembre 2018

Lieu : Bâtiment du Faron – amphi FA 010

Heure : 10H à 12H

Entrée : libre sous présentation d’une carte d’identité pour les personnes extérieures à l’Université de Toulon*

*Si vous n’êtes pas étudiant de l’Université de Toulon et que vous souhaitez participer à cette conférence veuillez-vous inscrire auprès de Niessi Wendkuni à l’adresse suivante : wendkuni.niessi@gmail.com.