L’ENTREPRISE, UN ACTEUR À PART ENTIÈRE DE L’IAE DE TOULON

Les entreprises sont à l’origine du développement et au cœur de la culture de l’IAE Toulon.
Depuis sa création, en 2002, l’objectif de l’IAE Toulon est de maximiser l’employabilité des participants à ses programmes de formation. C’est dans cet esprit que sont formés des cadres d’entreprise de haut niveau dans les différents domaines du management, avec des formations accessibles en formation initiale et continue.
Par l’intermédiaire de l’ association des anciens diplômés de l’IAE Toulon, l’AADIT, l’IAE Toulon profite de relations soutenues avec les entreprises, au bénéfice d’une offre de formation attractive. Cette association permet également à l’IAE de faciliter l’intégration dans le monde du travail des étudiants dans le monde du travail et de les suivre tout au long de leur vie professionnelle.

VERSER LA TAXE D’APPRENTISSAGE

L’IAE Toulon est une structure publique. L’amélioration constante des programmes de formation nécessite d’importants moyens. Les entreprises apportent une contribution essentielle via le versement de la taxe d’apprentissage qui constitue pour elles un investissement d’avenir. Les ressources propres générées par la taxe d’apprentissage permettent à l’IAE Toulon d’assurer la meilleure adéquation de son offre de formation avec les besoin des organisations et de moderniser ses outils d’enseignements.