LICENCE PRO « MÉTIERS DE LA GESTION ET DE LA COMPTABILITÉ : GESTION COMPTABLE ET FINANCIÈRE »

La Licence professionnelle assure à des étudiants ayant choisi des formations Bac + 2 (BTS et DUT) d’accéder à un diplôme reconnu au niveau européen, tout en respectant la vocation d’accès direct à l’emploi de leur choix initial.
Ce diplôme conduit à une insertion à un niveau intermédiaire en entreprise, dans les associations et en cabinet libéral pour des postes à dominante administrative et comptable.

UE 1 Gestion des organisations

UE 6 Stage en gestion des organisations

• Stage en entreprise 13 semaines

UE 7 Projets tuteurés en gestion des organisations

Les conditions d’accès sont la détention d’un diplôme Bac+2 (BTS, DUT) ou d’un L2, de préférence dans les disciplines de la gestion.
Néanmoins, cette licence est également ouverte aux étudiants détenteurs d’un Bac+2 non gestionnaire souhaitant se réorienter et obtenir ainsi une double compétence.
L’étudiant est recruté́ selon la procédure suivante :

• Examen du dossier
  • Passage du test des IAE : score IAE- Message (www.iae-message.fr)
  • Entretien si le dossier est admissible pour la décision d’admission.

L’acte de candidature doit être engagé même si les résultats du diplôme Bac+2 ne sont pas encore disponibles. La procédure sera mise en œuvre et l’admission pourra être prononcée sous réserve que le diplôme soit acquis.