Ce parcours vise à former des cadres et futurs cadres de la fonction Ressources Humaines (métiers du recrutement, de la gestion de carrières et des emplois, de la formation…). Il intègre pleinement l’acquisition de compétences en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE). Cette double compétence (RH-RSE) permet ainsi l’accès à des métiers en phase avec l’évolution récente de la fonction Ressources Humaines (par exemple, responsable RSE, chargé de mission RSE).

Dans cette perspective, le parcours MDRH combine des enseignements relevant de ce triple enjeu : préserver, développer et valoriser le capital humain au service de la performance organisationnelle. Outre les enseignements fondamentaux en responsabilité sociétale des organisations et en management durable des ressources humaines, ce parcours intègre les champs de compétences suivants : « Recrutement, gestion de carrière et des talents », « Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences », « Management de la santé et de la qualité de vie au travail ». Viennent s’ajouter des enseignements ciblés sur des compétences transversales, supports/outils de la fonction RH : « Droit social », « Tableaux de bord sociaux et reporting social interne », « Management relationnel et leadership ».

En deuxième année, les cours principalement dispensés en groupe restreint (25 étudiants environ) permettent un apprentissage interactif, intégrant des études de cas et des mises en situation professionnelles.

2 EME ANNEE DE MASTER – SEMESTRE 3 ET 4

UE1

• Droit de l’entreprise
  • Management de l’innovation