L’IAE DE TOULON : UNE OUVERTURE À L’INTERNATIONAL

Le développement de l’IAE Toulon a pris une nouvelle dimension ces dernières années avec une ouverture marquée vers l’international. L’internationalisation des promotions a tout d’abord été accentuée, ce qui permet aujourd’hui à nos étudiants d’évoluer au quotidien dans un environnement multiculturel avec des groupes comptant près de 20 nationalités différentes. En outre, l’IAE Toulon développe depuis 6 ans de nombreuses conventions avec des universités partenaires sur tous les continents. L’Institut offre ainsi à ses étudiants plusieurs possibilités d’études à l’étranger, pour un semestre ou une année entière. La majorité des programmes d’échanges s’inscrit dans le cadre du programme Erasmus plus. Les autres échanges sont pour l’essentiel opérés dans le cadre de conventions directes entre universités.

L’IAE : une mobilité  entrante et sortante !

Notre IAE s’ouvre donc énormément à l’international que ce soit pour la mobilité sortante ou la mobilité entrante. L’établissement travaille en continu afin d’apporter à ses étudiants de nouveaux partenariats internationaux afin de les aider à grandir humainement et professionnellement.

Vous pouvez retrouver sur la carte ci-dessous toutes les destinations d’échanges internationaux. Pour plus de détails rendez-vous dans les rubriques « étudier à l’étranger » et « étudier à l’IAE de Toulon » !

Les étudiants ont donc deux possibilités pour réaliser un échange :

  • partir un semestre dans une université partenaire
  • partir une année dans une université partenaire