Conférence Shift Project à l’IAE Toulon

Les étudiants de l’IAE Toulon ont participé à une conférence Shift Project, jeudi le 11 janvier 2024, placée sous le thème “Le dérèglement climatique va affecter votre carrière, découvrez pourquoi !”

Le shift project  *est un think tank qui œuvre en faveur d’une économie libérée de la contrainte carbone.* Organisée par Les shifters et l’IAE Toulon dans le cadre de ses activités de développement durable et de responsabilité sociale (DDRS), cette conférence a été l’occasion de former les étudiants sur l’impact du changement climatique sur leurs carrières et les mesures à prendre.

Le Thème : Le dérèglement climatique va affecter votre carrière

Plusieurs points ont été abordés par les intervenants au cours de cette conférence : Le changement climatique, le greenwashing, l’impact sur les entreprises et leurs rôle dans ce changement.

Ce thème a été choisi pour inciter les étudiants à réfléchir sur la manière dont leurs choix professionnels sont intrinsèquement liés aux enjeux climatiques.

La conférence s’est clôturée en évoquant les perspectives d’avenir. Les étudiants ont été invités à envisager un futur où les choix de carrière intègrent pleinement les considérations environnementales. Des formules innovantes ont été présentées démontrant la vision futuriste de l’IAE Toulon , mais aussi comment chaque individu, chaque entreprise peut contribuer à forger un avenir professionnel en harmonie avec notre planète.