Enquête Insertion professionnelle IAE France 2023 : 91% des diplômés IAE en emploi six mois après leur diplôme.

Les résultats de l’enquête nationale d’insertion professionnelle réalisée auprès des diplômés Master 2022 de l’IAE France a dévoilé des chiffres prometteurs qui rivalisent avec les grandes écoles. Voici quelques chiffres clés:

Les IAE, un modèle d’excellence pour l’insertion professionnelle

• 91% des diplômés issus des IAE en emploi six mois après leur diplôme.
  • 81% des diplômés masters ont décroché un emploi pérenne à l’issue de leur formation .
  • Le salaire moyen des diplômés IAE 2022 est de 37.700 euros (prime et 13ème mois inclus).

Les IAE, des formations en adéquation avec le marché de l’emploi

• 73% des diplômés Master IAE 2022 ont trouvé de l’emploi pendant ou directement après leur formation
  • 65% ont reçu une proposition d’emploi dans l’organisation dans laquelle ils ont fait leurs stage ou alternance.

Les IAE, un tremplin pour une carrière à l’international

10% des diplômés IAE Master 2022 ont une carrière à l’international soit 759 diplômés travaillant en Europe , aux USA et au Canada

Les IAE proches de leur territoire , des diplômés satisfaits de leur formation et de leur 1er emploi

• Près de 86% des diplômés de l’IAE se disent satisfaits de leur formations
  • 87% estiment que leur premier emploi est tout à fait ou plutôt en adéquation avec leur formation.

Les chiffres parlent pour nous et attestent l’excellence des diplômés , la qualité des formations et la préparation exceptionnelle des étudiants de l’IAE au monde professionnel.