Gala de l’IAE de Toulon 2022

Le gala annuel mettant à l’honneur les diplômés et majors de promotion avait une saveur particulière cette année puisque l’Institut d’Administration des Entreprises a fêté ses vingt ans d’existence. Créée en 2002, l’école de management de l’Université de Toulon a su compléter, renouveler et adapter son offre de formation pour répondre aux nouveaux enjeux territoriaux et nationaux.

L’équipe enseignante, les personnels, les étudiants et anciens étudiants étaient réunis autour de la Directrice, Corinne Van der Yeught, qui a rappelé dans son discours introductif les succès auxquels est parvenue l’équipe de l’IAE Toulon en quelques années seulement :

• Des taux de réussite supérieurs à 90 % dans tous les diplômes, atteignant 100 % dans plusieurs diplômes
  • Des taux d’insertion professionnelle de 90 % en moyenne à 30 mois
  • Des taux de satisfaction des étudiants de plus de 80 % en moyenne tous diplômes confondus, plusieurs diplômes obtenant 100 % de satisfaction (résultats de l’enquête 2021-22).

Ces chiffres démontrent l’adéquation de l’offre de formation de l’IAE Toulon avec les attentes des étudiants et celles des milieux socio-économiques. Ils résultent d’une politique qualité qui a conduit l’IAE Toulon à obtenir depuis 2018, la reconnaissance de ses pairs du réseau IAE France en satisfaisant aux exigences de la certification de services Qualicert, une communauté qui regroupe 37 IAE représentant 53 000 étudiants, 1 200 enseignants académiques, un réseau d’Alumni de 500 000 diplômés au niveau national et qui compte 1400 partenariats internationaux.

Des prix ont ensuite été décernés aux diplômés et aux majors de promotions. Les organisateurs du BDE avaient prévu de nombreuses animations faisant la preuve de leurs multiples talents. Dans une ambiance chaleureuse et bon enfant, ils ont entonné des chants témoignant leur reconnaissance à l’IAE Toulon et le plaisir qu’ils avaient eu à y suivre leurs études. Outre leur capacité à organiser un prestigieux événement, ils ont fait, tout au long de la soirée, la démonstration de leur étonnante créativité artistique au travers de chansons et de chorégraphies personnalisées.

Le repas de Gala s’est ensuite déroulé en présence du Président Xavier Leroux, de la Vice-Présidente à la DFPA, Sylvie Taccola-Lapierre et du Vice-président Etudiant, Roque Oppenheim. Le Président a pris le micro pour souligner l’importance du travail accompli par l’équipe de l’IAE Toulon, la féliciter pour les liens tissés avec le monde des entreprises et exprimer sa satisfaction aux étudiants de retrouver un événement festif après 2 ans d’absence en raison des contraintes sanitaires.

L’IAE de Toulon a su encore cette année associer ses partenaires : étaient présents, la Compagnie Régionale aux Commissaires aux Comptes Aix-Bastia (CRCC Aix-Bastia), représentée par son président Jean-Pierre Patou et Anne Alazia, et la BNP Paribas, représentée par Chadi Elie Saliba.

GALA IAE TOULON 2022