« La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) – Un accélérateur de performance pour les entreprises »

Animée par Philippe Girard, expert de la RSE, cette conférence aura pour but d’expliquer :

• Comment la RSE prend ses racines dans l’histoire de notre monde ? (Quels sont les moments clés dans notre histoire qui ont créé des prises de conscience sur « la RSE » ?).
  • Quelle différence entre Développement Durable et Responsabilité Sociétale des Entreprises ?
  • Qu’est-ce que c’est la RSE et ses enjeux pour les entreprises ?
  • Quelles sont les prises de conscience des entreprises et qui fait que la RSE rend plus performant les entreprises ?
  • Pourquoi la RSE est à la source de tous les nouveaux modèles économiques qui transforment les entreprises ?
  • Comment la RSE est une réponse à la crise et est forcément l’avenir des entreprises et du monde ?

Cette conférence se fera au travers des questions des étudiants, de la présentation de powerpoint, et par l’interaction entre les étudiants et l’intervenant pour penser ensemble et s’approprier les points définis auparavant.

Intervenant : Philippe Girard – Expert de la RSE.

Date : jeudi 07 mars 2019

Lieu : Faculté de Droit– amphi 300

Heure : 14H à 16H

Entrée : libre sous présentation d’une carte d’identité pour les personnes extérieures à l’Université de Toulon*