Le réseau des IAE obtient le label HappyAtSchool® !

Le jeudi 17 mars 2022, ChooseMyCompany a publié la 3ème édition du classement HappyAtSchool®, label décerné par les étudiants et pour les étudiants. Avec une note de 7,64, IAE FRANCE se place en 3ème position des universités où il fait bon étudier. 

HappyAtSchool®, qu’est-ce que c’est ?

HappyAtSchool® est une accréditation et un classement qui évalue la qualité de l’expérience étudiante. 100% participatif et transparent, ce label repose sur 20 questions directement posées aux étudiants autour de 5 thématiques : environnement d’apprentissage, enseignement & pédagogie, vie étudiante, confiance en l’avenir et relations aux entreprises. 

3 critères sont nécessaires pour obtenir le label : avoir un résultat supérieur à 3,5/5 de moyenne pour les 20 questions posées, avoir un taux de recommandation supérieur à 70% et un taux de participation supérieur à 30%. 

IAE FRANCE en 3ème position du classement des universités

Soucieux d’offrir une expérience de qualité à leurs étudiants, les IAE ont souhaité participer cette année à l’enquête HappyAtSchool® pour évaluer leur niveau de satisfaction et identifier les leviers de progression à activer. Avec un résultat de 7,64, qui permet d’attribuer le label à tous les IAE ayant participé à l’enquête, IAE FRANCE est classé en 3ème position des universités où il fait bon étudier aux côtés du master MBFA de l’université d’Orléans, de ICP l Campus de Reims et de l’université Paris Dauphine. 

Parmi les critères les plus valorisés par les répondants, nous pouvons retrouver les suivants : « Mon école cherche à développer un réseau d’entreprises partenaires qui souhaitent avoir un impact positif sur l’environnement et/ou la société », « Je me sens armé.e pour concrétiser mes projets post-études (travail, international, autres diplômes, voyages,…) », « Mon école me fait bénéficier de services utiles à ma professionnalisation », « Mon école me prépare à avoir un impact positif sur le monde de demain », « je recommande mon école à un ami pour y étudier », « A la fin de mes études, je pense que je vais trouver un emploi que j’aime (aspiration, valeurs, compétences) ».