L’IAE de Toulon et l’UPV enfin partenaires officiels!

Signature entre Xavier Leroux et Stephane Benhamou

Un partenariat prometteur vient d’être officiellement formalisé dans le paysage académique varois ! L’Université de Toulon et l’Union Patronale du Var , ouvrent ainsi de nouvelles perspectives pour l’IAE de Toulon.

Stéphane Benhamou ,Président de l’Union patronale du Var et Xavier Leroux Président de l’Université de Toulon signent une convention partenariale au profit de l’IAE de Toulon . Cette initiative vise à renforcer les liens entre l’université de Toulon et les entreprises locales dans l’intérêt des étudiants de l’IAE de Toulon.

Ce partenariat s’articule autour de trois objectifs:

• Former
  • Accueillir
  • Recruter

Former , Accueillir et Recruter les étudiants de l’IAE de Toulon

Grâce à ce partenariat, “nous avons compris que le lien entre le monde de l’enseignement que vous représentez et le monde l’entreprise que nous représentons est indéfectible , il est producteur de résultats pour construire pas à pas l’avenir des jeunes de notre pays … la convention que nous venons de signer va redonner un nouvel élan pour aller plus loin, plus fort dans un partenariat étroit et gagnant-gagnant”

Stéphane Benhamou, Président de l’Union Patronale du Var

L’IAE de Toulon bénéficiera d’un soutien accru pour développer ses programmes de formation, ses projets de recherche et ses initiatives d’innovation. Les étudiants auront ainsi accès à des opportunités de stage, d’alternance et d’emploi au sein des entreprises adhérentes de l’Union Patronale du Var, renforçant ainsi leur employabilité et leur intégration dans le monde professionnel.

De son côté, l’Union Patronale du Var s’engage à accompagner les étudiants de l’IAE de Toulon dans leur parcours professionnel en leur offrant des conseils, des opportunités de networking et des débouchés concrets au sein de son réseau d’entreprises membres.

Cet partenariat favorise ainsi l’émergence de nouveaux projets et initiatives visant à stimuler l’innovation et la croissance économique du Département du Var.