Rentrée 2022 : L’IAE Toulon ouvre deux nouveaux diplômes à l’apprentissage

Après avoir développé l’apprentissage en licence professionnelles métiers de la gestion et de la comptabilité, à partir de la rentrée 2022, l’IAE offre la possibilité à ses étudiants de suivre le Master 2 Management de la Qualité et du Développement durable ainsi que le Master 2 Marketing-vente en apprentissage.

Il reste encore quelques places en Master 2 Marketing-vente. Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez candidater en session 2 à compter du 18 juillet jusqu’au 25 août 2022.

Ouverture du master 2 MARKETING-VENTE en apprentissage

Une évolution logique du Master 2 Marketing-vente

Afin de coller toujours plus aux attentes des professionnels de notre territoire, le Master 2 Marketing-Vente a été repensé entièrement.

La nouvelle maquette de la formation met désormais l’accent sur de nouvelles compétences à acquérir que les professionnels du marketing doivent posséder dans différents domaines :

SEMESTRE 9

Unité d’enseignement                                                                                 ECTS                      Vol. Horaire

UE 9.1 Gérer la relation client                                                                  13 ects                 79h

• Management Force de Vente
  • Management du luxe
  • L’analyse des données
  • Données de panel
  • Gestion de l’expérience client
  • Optimisation expérience utilisateur

UE 9.2 Stratégie crosscanal et communication digitale                 10 ects                 62h

• Brand Management and e-reputation
  • Marketing point de vente
  • Management de l’innovation
  • Médias sociaux

UE 9.3 Professionnalisation                                                                      7 ects                   16h

• Jeu d’entreprise
  • Anglais de spécialité
  • Création de contenu / outils graphiques (style Photoshop)                         Jeu d’entreprise

UE 9.3 Professionnalisation                                                                      30 ects                 67h

• Méthodologie de stage apprentis
  • Certification Google Analysis / Adwords
  • Acquisition de trafic
  • Customer Relationship Management
  • Excel
  • Management de projet
  • Préparation TOIEC et certification
  • Apprentissage et soutenance – Suivi des apprentis en entreprise

Une formation ouverte en formation initiale traditionnelle et en apprentissage

Historiquement, les étudiants du Master 2 Marketing-vente suivaient des enseignements à l’IAE de Toulon de septembre à décembre, puis partaient en stage en janvier pour une durée de 6 mois. Si cette option est toujours possible pour ceux qui le souhaitent à partir de février, les étudiants peuvent également faire le choix de l’apprentissage. L’apprentissage permet de préparer son diplôme en marketing tout en acquérant une véritable expérience professionnelle tout au long de l’année.

L’intérêt de l’apprentissage

Les raisons qui peuvent amener un étudiant à faire d’un master en apprentissage sont nombreuses :

• Une rémunération assurée pendant toute le cursus
  • Une expérience professionnelle avec un statut de salarié et non de stagiaire.
  • Une mise en application immédiate des savoirs théoriques enseignés en cours
  • Un encadrement plus présent
  • Une possibilité de décrocher son premier emploi dans son entreprise d’accueil

Dans un marché de l’emploi où il est souvent demandé aux candidats de savoir-faire, l’alternance apparaît comme une expérience professionnelle déterminante retenant l’attention des recruteurs. «

Si vous êtes intéressé(e) par le Master 2 Marketing-vente, n’attendez plus pour candidater. Les candidatures de 2ème sessions seront ouvertes du 18 juillet jusqu’au 25 aout 2022 inclus. Il convient d’être titulaire d’un Master 1 ou d’un diplôme de niveau équivalent (soit 240 crédits ECTS).